top of page

Viktor Krum

  • #Patmol
  • 15 janv. 2017
  • 3 min de lecture

Interprète : Stanislav Ianevski

Naissance : Avril-Août 1976

Viktor Krum en tenue de Quidditch

Concernant son rôle, on peut dire que vous êtes assez peu à ne pas apprécier l’acteur, bien qu’on ne le voit pas souvent à l’écran

Famille :

Père : Mr Krum

Mère : Mrs Krum


Il y a malheureusement peu d’information sur la famille Krum. Le Grand Père de Viktor est évoqué lors du mariage de Bill et Fleur, celui-ci a été tué par Grindelwald avant la chute du mage noir en 1945.

Histoire :


Originaire de Bulgarie, Viktor est inscrit à l’école Durmstrang. Il est l’un des derniers à acheter une baguette chez Gregorovitch avant que ce dernier ne prenne sa retraite.


Viktor s‘est fait connaître pour son aptitude d’attrapeur dans l’équipe de Bulgarie. Cette équipe a affronté les Irlandais lors de la finale de 1994. Malheureusement, bien qu’il ait tenté une feinte de Wronski, l’équipe ne gagne pas le match et fini donc seconde.


Faisant parti de Durmstrang, Viktor suit son école ainsi qu’Igor Karkaroff à Poudlard où se déroule le tournois des trois sorciers. Il est sélectionné pour prendre part au concours, tiré au sort par la coupe de feu. Le 24 novembre, la première tache de ce tournois oppose Viktor à un boutefeu chinois. Il utilise le maléfice de conjonctivite pour aveugler le dragon. A l’issu de la première épreuve il se place premier ex-æquo avec Harry Potter.

En Décembre a lieu le traditionnel bal de Noël. Il y va avec Hermione.

Bien qu’assez mitigé, ce couple est assez apprécié de votre part. Malheureusement pour 67,9 % d’entre vous, ce tandem Granger Krum n’est pas fait pour durer.


La deuxième tâche se déroule au lac noir. Viktor doit aller chercher sa chère Hermione et pour cela il se métamorphose en requin.


La troisième et dernière tache arrive. Le fameux Labyrinthe. Entré le troisième dans ce dédale de buissons, il subit le sortilège de l’Imperium lancé par Barty/Alastor. Sous l’emprise de ce sortilège le Bulgare est contraint de lancer le maléfice de Doloris à Cedric Diggory. Il est désarmé et assommé par Harry.


En 1997 a lieu le mariage de Bill Weasley et de Fleur Delacour, auquel il assiste suite à l’invitation de la française. Ce sera la dernière fois qu’il fera une réelle apparition dans Harry Potter.


Viktor continue ensuite sa carrière en tant qu’attrapeur jusqu’en 2002. Après une défaite cuisante, il prend sa retraite.

Son évolution ne marque pas les esprits bien que les sondages soient assez mitigés et inégalement répartis. Il est difficile de se prononcer.

Ethymologie et interprétation du personnage :

Viktor est le dérivé slave du rependu nom d’origine romaine Victor. En latin il signifie « victorieux, conquérant ». Krum quant à lui est l’empereur du 9eme siècle qui a battu Nikephoros, l’empereur byzantin lors d’une bataille. La tradition dit que Krum a utilisé le crâne de cet empereur enroulé d’argent en temps que verre.

Viktor Krum en uniforme

L’histoire nous donne une vision bien cruelle de l’attrapeur. L’ironie du sort a voulu que Vitkor perde à la foi le tournois et à la fois la finale de Quidditch de 1994. Le livre nous offre une vision assez battante de Viktor, quelqu’un de déterminé. Ce serait donc plus le sens de « conquérant » sur lequel Rowling se serait penché. Il veut gagner les finales, il veut gagner le tournois, et il n’y a qu’à simplement déduire son dégoût lorsqu’il finit derrière Harry après la seconde tâche.


Même vis à vis de sa tenue, le bulgare semble conquérant, un rouge de velours qui semble


sous-entendre une certaine richesse, sans oublier qu’il n’est pas originaire d’un pays chaud. Rowling nous confronte donc à un Victor rude et solide comme le roc comparé à notre Victor Hugo national (cocorico) qui se démarquerais par son coté « victorieux » grâce à ses écrits.

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 by PotterheadSite. Proudly created with Wix.com

bottom of page