top of page

Molly Weasley

  • #Newt
  • 27 févr. 2017
  • 3 min de lecture

Interprète : Julie Walters

Naissance : 30 Octobre 1949-1950

Maison : Gryffondor

Famille :

Père : M Prewett

Mère : Mme Prewett

Frères et sœurs : Gideon, Fabian et probablement Billius

Mari : Arthur Weasley

Enfants : William (Bill), Charlie, Percy, Fred, George, Ronald, Ginerva

Que ce soit Weasley ou Prewett, les deux familles gardent un statut de sang pur. Pourtant, cela ne les empêche pas d’être reniées par une branche importante de la généalogie, les Black.

Vous l’auriez remarqué, la famille Weasley est plutôt fournie. Et concernant les vôtres alors ? Eh bien pour 7,4 % d’entre vous, vous êtes l’enfant roi et vous avez une famille peu nombreuse, et pour 6,4 % vous vivez dans une famille plutôt nombreuse, comme nos chers Weasley.


Histoire :

Dans les années 1960 :

Fraîchement diplômée de ses ASPIC, Molly épouse son amour de jeunesse Arthur Weasley. Leur premier enfant nait en 1970 : il s’agit de William, dit Bill .


Durant la première Guerre des Sorciers (1970-1981) :

Molly, n’étant pas membre de l’ordre du Phoenix, participe très peu au combat . Elle perd ses deux frère Gideon et Fabian durant cette bataille. Détruite par la mort de ses deux frères, Molly garde la montre de Fabian, retrouvée sur son corps jusque 1997.


Tous ses enfants ont été acceptés à Poudlard, et tels leur mère, ils ont été à Gryffondor. Son dernier fils Ron devient un ami proche du célèbre Harry Potter et pour le premier Noël à Poudlard, Molly lui envoie une boîte de fondants.

Pour 8,8 % d’entre vous le cadeau de Noël idéal est un pull en laine ! Et ça tombe bien car Molly n’arrête pas de gâter ses enfants avec ce genre de pull, hormis une tenue de bal qui fait ressembler Ron à sa grande tante Tessie. Tous les Noël, Molly veille à tricoter un pull avec l’initiale de celui qui va le recevoir.


Pleine d’amour elle s’inquiète pour ses enfants. Un jour, elle va trouver le lit vide de Fred, George et Ron, la voiture absente va la rendre folle d’inquiétude, mais nous le savons tous, c’était pour la bonne cause. De même, pour la seconde fois Ron n’hésite pas à prendre le volant de la voiture en compagnie de Harry pour rejoindre Poudlard. C’est la goutte de trop, Molly n’hésite pas, elle envoie une beuglante à son dernier fils. Cette année de 1993 n’est pas de tout repos pour la mère poule, après avoir appris que sa fille avait été enlevée par le monstre de Serpentard, elle arrive à Poudlard affolée avec son mari. Lorsque Harry et Ron ramènent Ginny sauve, Molly se sent éternellement reconnaissante envers Harry.


En 1994 la sorcière est heureuse de pouvoir emmener le survivant à la Coupe du Monde de Quidditch. Lorsqu’elle apprend la participation de ce dernier au Tournoi des Trois Sorciers, elle se tient contre cette décision affirmant que le héros de l’histoire est trop jeune. C’est qu’elle est comme une seconde mère pour le protagoniste de l’histoire et elle devra lui être encore plus reconnaissante. On peut noter qu’en 1997, Harry sauve Ron d’une tentative d’empoisonnement. A la fin de cette même année, elle attend les membres de l’Ordre du Phénix après la bataille des sept Potter. Elle est soulagée de voir tout le monde en vie, bien que l’un de ses fils, George, ait perdu une oreille. La pauvre femme n’est pas au bout de ses peines lorsque, en 1998, elle perd l’autre jumeau Fred ce qui cause un trouble à toute la famille.

Pourtant, cela n’empêche pas Molly de se reconstruire et de devenir la grand-mère de douze petits-enfants.

Étymologie et interprétation du personnage :

Molly est un des diminutifs de Mary, développés à partir de Malle et Molle, d’autres diminutifs d’origine médiévale.


Mary vient lui-même du latin, vous aurez reconnu la référence direct à la vierge Marie mère de Jésus. Pourtant, nous voyons bien que nous n’avons pas affaire à une Sainte ni quelqu’un de très attaché à une quelconque image religieuse.


Peut-être peut-on attribuer ce prénom à l’auteure du célèbre Frankestein ?

Mary Shelley, une femme du XVIIIeme siècle qui, avec une vision plus complète de son œuvre, montre que c’est une femme radicale sur le plan politique soutenant l'idée que la coopération et la solidarité, pratiquées tout naturellement par les femmes au sein de leur famille, sont la voie qui permet de réformer la société civile.

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 by PotterheadSite. Proudly created with Wix.com

bottom of page