Voldemort : Origins of the Heir - Critique
- #Peeves
- 18 janv. 2018
- 3 min de lecture
Bonsoir, ici #Peeves qui revient d’entre les morts ! Pour commencer… Bonne année et bonne santé !
Comme vous l’avez peut-être vu, le fan-film « Voldemort : Origins of the Heir » qui parle des origines de Voldemort est (enfin) sorti.

On a entendu parler de cette production de TRYANGLE FILMS toute l'année ce qui a fait monter l’attente et la hype chez moi !
Il a commencé à être produit en 2016, il sort tout juste le 13 janvier 2017 sur la plateforme Youtube avec des sous-titres dans plusieurs langues.
Le film fait tout simplement un carton, il a pour l’instant presque 7 millions de vues !
[Spoiler alert]
L’histoire de ce moyen-métrage, explique la manière dont Tom Jedusor a sombré dans les ténèbres pour devenir Lord-Voldemort, Voldy pour les intimes. On suit l’histoire de Grisha Mac Laggen, héritière de Godric Gryffondor, qui tente de poursuivre les traces de Tom en suivant les crimes qu’il laisse dans son sillage. La piste qu’elle mène au QG des Aurors Russes, qui semblerait posséder un objet appartenant au passé de Tom. Et c’est dans ce passé que nous mène Grisha lorsqu’elle nous raconte qu’elle est ses amis, Wiglaf Sigurdsson Jr., héritier de Serdaigle, Lazarus Smith héritier de Poufsouffle et Tom Jedusor héritier de Sepentard, forment un groupe qui a pour but de trouver chaque relique des quatre fondateurs de l’école de sorcellerie Poudlard.
[Fin du spoiler]
Les acteurs d’origine italienne correspondent bien aux personnages, surtout Stefano Rossi, qui interprète superbement Tom Jedusor, qui est à l’image du jeune Voldemort décrit dans les livres. Nous avons aussi Maddalena Orcali, qui s’en sort avec les honneurs pour son rôle de Grisha Mac Laggen.
Le jeu d’acteur est excellent pour un film qualifié de fan-film, tout comme la qualité de l’image et des lumières. Les effets spéciaux sont justes excellents les costumes et les décors sont magnifiques, on retrouve la magie du monde d’Harry Potter dans ce moyen-métrage. Cependant quelques bémols à mon gout au niveau de certains plans fixes qui durent trop longtemps (mais c’est du détail) ou alors le jeu d’acteur de Maddalena qui sur joue un peu par moments.
Pour moi le plus gros hic est ce qui m’a pourtant attiré, le scénario.
Déjà il y a des incohérences par rapport à l’œuvre originale, il est dit dans le film qu’il est possible de transplaner dans la salle sur demande, pour un fan-film ça fait tache. Ou alors du véritasérum injecté par intraveineuse… Très sorcier tout ça…
Il y a aussi des sujets qui auraient mérité d’être plus expliqué comme par exemple la technique de transplanage qu’utilise Grisha pour se déplacer à la manière de Flash (oui oui).
En conclusion, TRYANGLE FILMS a réussi un véritable coup de force en réalisant un moyen métrage d’une qualité exemplaire, dans lequel on retrouve la magie du monde de J. K. Rowling. L’histoire est Intéressante, le jeu d’acteur est globalement bon. Les effets sont totalement fous !
Un vrai bon fan film que je conseille !
Mais personnellement... Je reste sur une légère déception, le scénario ne m’a pas emballé. Je reste un peu déçu par les incohérences pour un film fait par des fans. Sans compter les infos avant la sortie qui m’avait rempli d’attente, qui pour moi ne sont pas remplis… J’ai passé un bon moment mais je suis resté sur ma fin.
Yorumlar